Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Live Nation affiche un bénéfice trimestriel en hausse grâce à la réduction des coûts, les actions grimpent
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société Live Nation Entertainment LYV.N , filiale de Ticketmaster, a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre lundi, grâce à la maîtrise des coûts, ce qui a entraîné une hausse de 5,1 % de ses actions dans la prolongation des échanges.

La société basée à Beverly Hills, en Californie, bénéficie des prix élevés des billets de concert, même si certains clients dépensent avec prudence en raison des taux d'intérêt élevés.

"Nous avons terminé notre saison de concerts d'été la plus active, notre pipeline de spectacles n'a jamais été aussi important et les parrainages de marques s'accélèrent", a déclaré Michael Rapino, directeur général de l'entreprise.

En mai, le ministère américain de la justice et plus de deux douzaines d'États ont intenté une action en justice pour démanteler Live Nation , arguant que le grand promoteur de concerts et son unité Ticketmaster gonflaient illégalement le prix des billets de concert et nuisaient aux artistes.

Live Nation a déclaré un bénéfice par action de 1,66 $, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,59 $, selon les données compilées par LSEG.

Les revenus ont diminué d'environ 6 % pour atteindre 7,65 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, ce qui est inférieur aux estimations de 7,75 milliards de dollars. La société a enregistré sa première baisse de revenus depuis 2021.

Les dépenses d'exploitation pour le trimestre ont chuté à 5,78 milliards de dollars, contre 6,30 milliards de dollars un an plus tôt.

L'activité de concerts de la société, qui comprend la vente de marchandises et la production d'événements musicaux en direct, a généré 6,58 milliards de dollars, ce qui représente la majeure partie de ses revenus globaux, suivie par 693,7 millions de dollars provenant de la billetterie.

Valeurs associées

134,200 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.